ARRÊTER DE VOUS INTOXIQUER AVEC LES CIGARETTES CLASSIQUES

Seuls les vrais fumeurs passionnés savent à quel point l'interdiction de fumer est dure pour eux. Le tabagisme devenant illégal dans presque tous les lieux publics, il est très difficile et frustrant d'obtenir la dose de nicotine dont nous avons tant besoin. Si vous en avez marre de ne pas pouvoir profiter d'une cigarette avec votre café ou une boisson, après un repas ou lors d'une journée stressante au travail, alors la cigarette électronique est peut-être ce qu'il vous faut. En fait, de nombreuses personnes qui sont passées à la cigarette électronique jurent que c'était l'une de leurs meilleures décisions.

Fumer est une habitude dangereuse, bien sûr. Il cause beaucoup de dommages au corps et il est directement lié à de nombreuses maladies extrêmement dangereuses. Les cigarettes électroniques ne sont pas saines non plus, mais elles sont certainement moins nocives que le tabac, ce qui est une autre raison pour laquelle vous devriez envisager de les adopter.

La plupart des gens ne comprennent pas vraiment ce que sont les cigarettes électroniques, comment elles fonctionnent et pourquoi tant de gens les utilisent. Le principe est en fait assez simple. Les cigarettes électroniques, également appelées e-cigarettes ou e-cigs, sont constituées d'une batterie, d'un atomiseur et d'une cartouche. La batterie alimente l'atomiseur qui transforme le liquide contenu dans la cartouche en vapeur. La vapeur simule les caractéristiques de la fumée de tabac réelle, avec une grande différence - ce n'est pas du tout de la fumée, car ce n'est pas un produit de la combustion. Le liquide contenu dans la cartouche est à base de glycérine et de plusieurs autres composants, dont le plus important est bien sûr la nicotine. En inhalant la vapeur de l'e-cigarette, vous obtenez la nicotine dont vous avez besoin, mais aucune autre substance nocive, comme le goudron et le monoxyde de carbone.

Les cigarettes électroniques se présentent généralement sous forme de packs ou de kits, qui, chez la plupart des fabricants, se composent d'une ou deux batteries, de trois à dix cartouches et d'un chargeur mural et/ou USB. Vous pouvez choisir le type de liquide que vous voulez dans les cartouches - vous pouvez obtenir l'une des nombreuses saveurs de tabac ou vous pouvez opter pour des saveurs telles que la vanille, la cerise et le menthol. Vous pouvez également choisir la couleur de la cigarette - certaines personnes préfèrent celles qui ressemblent exactement à des cigarettes normales tandis que d'autres optent pour des combinaisons de couleurs et de motifs moins orthodoxes.

L'une des principales raisons pour lesquelles tant de gens passent à l'e-cig est qu'avec eux, vous pouvez fumer (ou vapoter, comme le disent les utilisateurs expérimentés) n'importe quand, n'importe où. Le vapotage n'est pas illégal car il n'implique pas de fumée réelle. Les cigarettes électroniques ne sentent pas, ne polluent pas l'air et n'impliquent pas de fumée secondaire. La vapeur est propre et se dissout rapidement afin de ne nuire à personne. Avec les e-cigs, vous pouvez faire le plein de nicotine chaque fois que vous en ressentez le besoin – dans un bar, un restaurant, un hôtel, une discothèque…

Un autre grand avantage des cigarettes électroniques est qu'elles coûtent moins cher que les cigarettes traditionnelles. Après avoir acheté le kit qui correspond à vos besoins, il vous suffit de recharger ou de remplacer occasionnellement les cartouches, qui peuvent être achetées en vrac, auquel cas elles coûtent encore moins cher.

Enfin, avec les cigarettes électroniques, vous pouvez oublier bon nombre des effets secondaires désagréables du tabagisme, tels que la mauvaise haleine, les doigts, les vêtements et les cheveux malodorants, les trous de brûlure et même la toux du fumeur.